NEWS

Toutes les dernières informations

petite news de JPK ce matin en course sur la Transquadra…

6- A bord de “Léon” 13/02/2018

Nuit sans lune

Les classements sont impitoyables et la “mobylette rose” a dû mettre de la nitroglycérine dans son carburant ! C’est sûr qu’il a fait route directe toute la journée mais quand même j’ai l’impression de faire la course contre un mini 6.50 !
Heureusement que j’ai d’autres copains pour jouer. Avec le Figaro 2 d’Olivier Monin on ne s’est pas quitté depuis hier soir. Ils m’ont même fait sursauter à la VHF en pleine sieste pour me dire qu’il croisait juste dans mon AR ; je n’avais rien vu ni entendu à l’AIS !
Je lève la tête , il est juste là à 100 m coque rouge en surf dans l’alizé . Réglage, empannage, changement de spi, on fait ce qu’il faut pour rester devant, non mais ! je perds le contact en fin d’AM mais là en début de nuit, je vois de nouveau ses feux de navigation, derrière ! Et les autres doubles ça donne quoi ?
Bouznik du copain François avec Daniel Péponnet est en pointe de la route Nord et à mon sens en distance au but égale à la notre. Ogic et Agence directe vainqueurs de la 1ere étape sont un peu décrochés .
Chez les solos,  Stéphane Bodin 3eme sur son 1010 a bien décroché Loulou Dussere et JF Hamon en demi teinte. C’est vrai que cette 2eme étape est compliquée à gérer car pendant 6 mois on ne navigue quasi plus pour se retrouver direct “dans le dur”.
Mon “runner” léger en l’air je vais stresser encore plus cette nuit à l’approche des grains. Tout préparer pour affaler en catastrophe, se fixer une butée haute pour la force du vent garder les sens en éveil car avec cette nuit sans lune on ne voit rien arriver. Mais bon on est là pour naviguer à 100% de la polaire !
Dormez bien les terriens.

Back to top
Share This